5 conseils pour optimiser votre SEO
Comment obtenir un meilleur score dans Google ? Un bon SEO (Search Engine Optimization) vous permet d’améliorer la position de votre site Web sur Google. Suivez ces 5 conseils pour optimiser le référencement de votre site Web.
1. Optimalisez vos (sous-)titres et descriptions
Les titres et descriptions sont essentiels pour le référencement SEO de votre site Web ! Surveillez ces 3 points lorsque vous écrivez :
Mots-clés
- Intégrez les mots-clés autour desquels vous voulez travailler dans les titres, images, vidéos et URL de votre site Web.
Descriptions uniques
- Assurez-vous que chaque page présente des titres et descriptions uniques : vous évitez ainsi qu’elles ne se fassent concurrence dans les résultats de recherche sur Google.
Nombre de caractères
- Surveillez le nombre de caractères des titres et descriptions. Idéalement, un titre devrait compter un maximum de 10 à 13 mots. Vos titres ne doivent pas être trop longs ni trop courts.
2. Choisissez judicieusement vos photos
Voici quelques simples conseils SEO pour optimaliser les illustrations sur votre site Web :
Sélectionnez des photos uniques
- Évitez les photos de stock. Privilégiez les photos réalisées par vos soins pour accroître l’authenticité de votre site Web.
Nommez vos photos
- Si vous utilisez un mot-clé essentiel pour nommer votre photo, comme dans les titres et descriptions, votre page sera mieux référencée sur Google.
Surveillez la taille des fichiers de vos photos
- Limitez la taille des fichiers de vos photos : s’ils sont trop lourds, ils ralentiront votre site Web. Veillez à ce que le poids total des images sur une page ne dépasse pas 100 kb.
3. Mettez à jour le profil de votre entreprise Google
Remplissez les données suivantes dans le profil Google de votre entreprise afin que les clients vous remarquent plus rapidement dans les résultats de recherche et sur Google Maps.
- Votre numéro de téléphone
- Les heures d’ouverture
- L’URL du site Web
- L’adresse
- La catégorie de votre entreprise
-> Vous pouvez indiquer ici que votre entreprise est une agence immobilière, mais aussi préciser les services proposés, comme des estimations, certifications PEB…
4. Attirez les avis positifs :
Votre entreprise cherche évidemment à renforcer sa crédibilité auprès des clients, car Google en tient également compte. Les avis positifs sont essentiels. 3 éléments sont pris en compte :
Des avis authentiques
- Google repère les faux avis. Nous vous déconseillons dès lors de charger un robot de laisser un avis sur votre entreprise. Invitez vos clients à partager leurs expériences positives et négatives, pour autant qu’elles soient authentiques.
Le timing des avis
- Ce n’est pas crédible si tous les avis sont publiés le même jour. Les avis sporadiques semblent plus authentiques, tant pour Google que pour vos clients.
Les auteurs recherchés d’avis
- Google considère les personnes qui publient souvent des avis comme d’importants critiques. Leurs avis ont plus de valeur que ceux des autres personnes, mais votre entreprise n’a évidemment pas beaucoup d’influence sur cet élément.
5. Faites suffisamment d’attention au link building
Optimalisez vos liens internes et externes et augmentez ainsi la convivialité et la visibilité de votre page. Une règle générale vaut tant pour les liens internes qu’externes : plus votre page compte de liens, mieux c’est. Ces conseils liés au link building amélioreront le référencement de vos pages :
Liens internes
- Dans le cas du link building interne, vous placez sur vos pages suffisamment de liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site Web afin que Google et vos clients puissent parcourir le site plus facilement. En outre, vous améliorez ainsi l’expérience de l’utilisateur, car les internautes s’y retrouvent rapidement sur votre site. Plus une page compte de liens, plus Google lui accorde de l’attention. Les sites Web construits par Zabun regroupent de très nombreux liens internes et sont optimalisés automatiquement pour les liens.
Liens externes
- Les liens externes sont publiés sur un autre site Internet et mènent au vôtre. Publiez dès lors votre domaine ou URL spécifique sur les pages de vos réseaux sociaux. Vous collaborez avec des clients ou partenaires intéressants ? Demandez-leur si vous pouvez placer le lien de leur site Internet sur le vôtre et inversement. Vérifiez bien si les sites Internet vers lesquels vous renvoyez sont pertinents et authentiques.
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