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Conseils pour une communication efficace sur les réseaux sociaux

Personne ne niera plus que les réseaux sociaux sont un outil puissant pour mettre en valeur votre agence immobilière et faire connaître les biens de votre portefeuille. Il est donc de plus en plus important de tirer le meilleur parti des réseaux sociaux. Nous aimerions vous donner quelques conseils pour les utiliser au mieux.  

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Immobilier et social selling

Ce que l’on appelait jadis la publicité de bouche à oreille se fait désormais sur les réseaux sociaux. Grâce au social selling, il est possible de créer un effet de levier et d’atteindre un public que l’on ne toucherait pas autrement. Cependant, la création et la publication de contenu prennent du temps. La question est donc de savoir quel réseau social vous convient le mieux en tant qu’agent immobilier.

 

Photos et vidéos pour votre public cible sur Facebook

Avec 6,3 millions d’utilisateurs - selon une étude réalisée par Kepios en juillet 2023 - Facebook reste le réseau social le plus important en Belgique. Étant donné que Facebook a supprimé son ciblage détaillé pour l'immobilier ainsi que ses audiences similaires, il est plus important que jamais de créer vos propres publics au sein de Facebook. Vous devrez maintenant mettre en place un ciblage en fonction des caractéristiques de votre public cible, puis remarketer les personnes engagées de ce premier filtrage.

L'algorithme de Facebook favorise principalement les images. Pensez donc à publier de courtes vidéos et des carrousels de visites de maisons et d'appartements. De cette manière, vous pourrez convertir les personnes qui ont montré beaucoup d'interaction avec ces publications en leads lors d'une deuxième phase. Vous pourriez également envisager de lier Zabun à votre page Facebook pour exclure ou atteindre vos clients actuels.

 

Se positionner en tant qu’expert immobilier sur LinkedIn

Ce réseau social professionnel compte un nombre croissant d’utilisateurs. Pas moins de 4,5 millions de Belges possèdent un compte. Le ton est ici un peu plus sérieux que sur Facebook. LinkedIn est donc également idéal pour travailler votre image personnelle. Vous pouvez le faire, par exemple, en commentant l’actualité du secteur immobilier et en partageant les tendances du secteur avec les personnes qui vous suivent. Cela vous permet de vous positionner en tant qu’expert. De plus, il s’agit également d’une plateforme idéale pour publier des informations sur votre équipe et partager les étapes importantes de votre activité en tant qu’agence immobilière.

 

Instagram pour les détails esthétiques et le contexte

Sur Instagram, l’attrait visuel est primordial. Vous vous adressez principalement aux jeunes (adultes). Essayez de vous profiler ici en utilisant du contenu de preuve sociale et des témoignages : offrez à vos clients satisfaits un espace où ils peuvent partager leur expérience positive avec d'autres clients potentiels.

Générer des prospects en présentant des biens avec des photos accrocheuses qui attirent les acheteurs potentiels est la méthode de travail idéale pour la plateforme. C’est également un endroit pratique pour partager l’histoire de votre bien et faire des visites de l’habitation via des Reels Instagram. Cela permet de créer un lien plus étroit avec votre public. 

 

La créativité avant tout sur TikTok

Cette plateforme de vidéos courtes, extrêmement populaire, vous offre une occasion unique d’exploiter votre créativité et de toucher un public plus jeune. En tant qu’agent immobilier, vous pouvez y partager de courtes vidéos qui mettent en valeur les points forts de vos annonces : des intérieurs élégants aux vues à couper le souffle. Divisez vos vidéos de visites longues en courtes vidéos adaptées aux appareils mobiles pour maximiser votre portée. En communiquant de manière authentique et captivante avec votre public, vous, en tant qu'agent immobilier, pouvez créer un lien avec une nouvelle génération de clients potentiels.

 

Choisissez vos batailles

Il n’est pas facile de se lancer à corps perdu sur tous les réseaux sociaux. Il convient donc de choisir certains d’entre eux et d’y publier un contenu de qualité plutôt que d’essayer d’être présent partout. La régularité et la qualité doivent toujours primer sur la quantité.