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Plus de prospects grâce à Instagram : 7 conseils

  • Instagram

Instagram est la plateforme de médias sociaux par excellence pour améliorer la mise en valeur de votre offre immobilière et générer davantage de prospects. Ces 7 conseils vous permettront d’adopter le bon angle d’attaque !

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Conseil 1 : Mettez à jour votre profil professionnel

Les clients potentiels aboutissent sur votre profil lorsqu'ils veulent trouver plus d'informations sur votre agence ou les biens que vous proposez. Veillez donc à ce qu'ils puissent trouver ces informations facilement en ajoutant des mots clés appropriés à votre biographie, sans oublier votre adresse et un lien vers votre site web. Peaufinez votre profil en y insérant une photo de profil flatteuse ou le logo de votre agence. Enfin, il est souhaitable de reprendre les couleurs de votre agence sur Instagram également. L’identification sera ainsi plus aisée et vous renforcerez la marque que votre agence entend promouvoir.

 

Conseil 2 : Faites un usage intelligent des stories Instagram

Les candidats en quête d’une habitation veulent être les premiers informés des nouvelles offres. Une story convient parfaitement pour tirer parti de cette aspiration. Utilisez-la pour donner un aperçu des propriétés qui seront bientôt mises en ligne. Vous pourrez ainsi éveiller l’intérêt de vos clients pour un nouveau bien et déjà prendre contact avec certains candidats avant même que la propriété ne soit mise en vente. Comme une story est supprimée après 24 heures, vous créez un sentiment d'urgence parmi vos followers. Quid alors si vous voulez qu’une story reste visible pendant plus de 24 heures ? Dans ce cas, vous pouvez l'enregistrer dans vos Highlights. Un Highlight reprenant les propriétés vendues ou les biens nouvellement mis sur le marché vient souvent compléter utilement le profil de votre entreprise.

 

Conseil 3 : Postez selon un plan préétabli

Il est recommandé de poster fréquemment si vous souhaitez entretenir votre présence en ligne sur Instagram. Mieux vaut dans ce cas définir un calendrier mensuel pour ne pas oublier de mettre certaines choses en ligne. Attention : il ne faut pas que ce calendrier vous empêche de publier spontanément de chouettes nouvelles ou des actualités intéressantes ! Conseil supplémentaire : Creator Studio vous permet de programmer vos publications à l'avance. Par exemple, vous n'êtes pas obligé de prendre impérativement votre téléphone à 20h pour poster sur votre profil Instagram, vous pouvez déjà planifier votre post à l’avance.

 

Conseil 4 : Interagissez avec vos followers

S’il est important de poster régulièrement, cela n’offre toutefois aucune garantie de succès. Pour obtenir plus de prospects grâce à Instagram, vous devez soigner votre assiduité auprès de votre public. Cela signifie répondre aux commentaires, marquer les pages importantes dans vos posts, réagir aux messages intéressants des autres, etc. Les 10 premières minutes après la publication initiale sont cruciales. Si Instagram remarque une interaction importante au moment où vous venez de poster, l'algorithme renforcera l’affichage de vos posts. Soyez donc prêt à interagir avec votre public lorsque vous publiez quelque chose sur Instagram.

 

Conseil 5 : Utilisez les hashtags

Les hashtags sont intéressants pour attirer de nouveaux followers. Grâce à eux, vos articles seront plus faciles à trouver. Analysez quels sont les hashtags pertinents pour votre entreprise et insérez-les dans vos posts. Vous pouvez utiliser des hashtags généraux (comme #immobilier), mais aussi être plus spécifique, par exemple en fonction de votre localisation (#immobilierbruxelles) ou d'une niche spécifique (#immobilierdeluxe). Pour trouver l'inspiration, n’hésitez pas à consulter les pages Instagram de vos concurrents.

 

Conseil 6 : Mettez vos références en évidence

Des références positives renforcent le sentiment des clients potentiels qu'ils peuvent faire confiance à votre agence pour vendre/louer leur bien. Utilisez donc Instagram pour mettre vos références encore plus en évidence. Vous susciterez ainsi la confiance des clients potentiels et vous les inciterez à s'engager à vos côtés.

 

Conseil 7 : Recourez aux annonces

Les conseils ci-dessus peuvent déjà vous apporter beaucoup de nouveaux prospects sans bourse délier grâce à Instagram. Mais si vous voulez donner un petit coup de pouce supplémentaire à cet effet, les annonces publicitaires ne sont pas à dédaigner. La force des publicités Instagram réside dans le ciblage spécifique qu’elles vous permettent de mettre en place. Ainsi, vous n’aurez par exemple aucune peine à vanter spécifiquement les qualités d’un projet à Hasselt auprès des plus de 25 ans dans un rayon de 10 km autour de Hasselt. Grâce à Meta for Business, rien n’est plus aisé que de configurer une telle annonce.