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5 conseils pour repartir du bon pied après les vacances

La fin des vacances approche à grands pas. Aussi convient-il de profiter des dernières semaines de répit pour préparer comme il se doit votre agence immobilière à aborder l’automne. Découvrez ci-après quelques conseils utiles en la matière.

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Mettez à jour votre fichier clients

L’emploi du temps d’un agent immobilier est extrêmement chargé : il recherche et fait visiter des biens, rencontre des clients potentiels, accompagne son client lors de la signature du compromis, répond à toutes sortes de questions… Il s’agit d’un travail très diversifié. Il existe en outre un certain nombre de tâches qui peuvent faire gagner pas mal de temps ultérieurement. L’une d’entre elles consiste à mettre à jour le fichier clients. La fin des vacances est particulièrement propice à l’accomplissement de cette tâche du fait que, par exemple, certaines personnes avec qui vous souhaitez garder le contact déménagent ou changent d’adresse e-mail. À cet égard, un CRM tel que Zabun peut s’avérer extrêmement utile.

 

Prévoyez d’organiser une campagne de communication en septembre

Les clients susceptibles de faire appel à vos services y ont sûrement réfléchi pendant leurs congés. Maintenant que les vacances sont pratiquement terminées, le moment est probablement idéal pour les amener à franchir le pas. Avisez les vendeurs que vous êtes prêt à vendre leur bien et faites clairement savoir aux candidats-acheteurs que vous n’êtes pas resté inactif pendant les vacances. Planifier une campagne de communication passe notamment par l’envoi à vos prospects d’un e-mail personnalisé, par la mise en valeur de votre offre immobilière sur les médias sociaux et par la mise à jour de votre Fiche d’établissement sur Google.

 

Communiquez sur les réussites de l’été

Même durant l’été, votre agence a assurément réalisé des ventes spectaculaires. Mettez cela en valeur en publiant des témoignages de vendeurs et d’acheteurs satisfaits. Braquez les projecteurs sur ces triomphes estivaux par le biais de votre site internet, de vos médias sociaux et de votre newsletter.

 

Penchez-vous sur votre site internet

La fin du mois d’août est également le moment idéal pour porter un regard critique sur votre site internet. Les informations du site sont-elles toujours d’actualité et pertinentes, y compris votre SEO ? Peut-être est-il également temps de renouveler la teneur du message et de créer du contenu captivant.

 

Préparez les mois à venir

Vos pouvez éablisser un plan d’action et fixez les orientations pour l’automne. Pour en informer vos collaborateurs, vous pouvez organiser un team building ou une réunion de lancement. Profitez de cette occasion pour célébrer avec votre équipe les succès déjà obtenus et booster la motivation de chacun(e). Il pourrait s'agir de la bonne approche pour un grand départ dans les mois à venir.